Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

    Bonjour à tous,

    Je migre en local (WAMP 2.4 sous XP 32bits) un site 2.5.28 en 3.4.5 en utilisant "Joomla_3.4.5-Stable-Update_Package_French_v1.zip". Au préalable je pense avoir mis à jour les extensions en version 3 ou supprimé celles incompatibles.
    Après avoir corrigé les appels à mootools, j'ai accés au front-end, mais j'ai une erreur 500 dès que je tente d'accéder à la page d'accueil de l'administration.
    Une piste, je sèche et n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum.
    Merci

  • #2
    Re : Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

    Une erreur 500 étant générée pour toute erreur fatale PHP, les logs du serveur Apache en donnent la raison.
    Dans la configuration Joomla!, onglet serveur, passer le rapport d'erreur à 'Développement' pour avoir absolument toutes les infos.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

      Merci de cette réponse rapide.
      Je comprends ce que tu dis, mais je n'ai plus accès à la page de login de l'administration.
      Puis-je modifier ce paramètre directement dans un fichier ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

        oui, en passant dans le fichier configuration.php $error_reporting à 'development'
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

          Voilà le résultat d'une tentative d'accès à la page login de l'admin.

          Notice: Undefined property: LoginController::$input in C:\wamp\www\liguehne\administrator\components\com_ login\controller.php on line 36
          Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in C:\wamp\www\liguehne\administrator\components\com_ login\controller.php on line 36
          Dans le fichier concerné, la ligne 36 correspond à l'instruction suivante : "$this->input->set('view', 'login');".

          (Remarque: le front-end s'affiche bien, mais signale que le composant com_tag n'a pas été trouvé.)

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

            J'ai résolu mon problème en remplaçant le contenu du dossier joomla/libraries par celui d'une installation de même version qui fonctionne et ça marche.
            Merci à jisse03, qui a su me donner la petite pitchnette qui m'a mené à la solution.

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

              Bonsoir Pchatel, j'ai le même problème que toi mais ne comprend pas comment régler. ou est ce que je peux trouver cette même version et comment faire.

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration J2.5.28 vers J3.4.5 : accés admin impossible erreur 500

                Pour ma part, j'ai installé en local, la même version que celle qui cause problème, en la téléchargeant sur joomla.fr;
                Une fois installé, tu navigue dans l'arborescence et tu copie le dossier que tu veux.
                Fais une copie des fichiers d'origine avant de les remplacer. Je pense même qu'il vaut mieux supprimer tout le contenu du dossier joomla/libraries avant d'y copier les fichiers de la nouvelles installations.
                J'espère avoir été utile.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X